Née en 1962, à Belfort, Agnès Descamps fait ses études aux Beaux-Arts de Mulhouse où elle obtient en 1988 son diplôme dans la section « structure et objet »  avec les félicitations du jury.

Après diverses expériences, décors de théâtre, conception de mobilier et objets, graphisme, enseignement, elle entre à la Maison des Artistes en 1989 et commence sa carrière de plasticienne. D’une expression abstraite où formes fluides et lignes droites, se cherchent et s’équilibrent dans des compositions en mi-teinte, elle évolue peu à peu, à la fin des années 90 vers un travail plus figuratif où des formes de corps s’affirment, où naissent espaces et enlacements.

 Ce mouvement qu’elle exprime et affine depuis plusieurs années dans des matières comme la pierre ou le bronze, trouve aujourd’hui son épanouissement dans des silhouettes en plexiglas ou métal découpé, jouant sur des contrastes de pleins et de vides.

Plusieurs de ses œuvres peintes ou sculptées sont acquises par des collectionneurs ou des collectivités locales, ses créations dans le domaine des Arts de la Table ont séduit de nombreuses entreprises en France et à l’Etranger.

En  janvier 2014, elle ouvre un 2ème atelier à Agde et partage son temps de création entre l’est et le sud… un contraste qui n’est pas sans lui déplaire.